Coûts et échéanciers

Du personnel d’expérience, une main-d’œuvre outillée et de qualité, un système de gestion efficace sont autant d’atouts qui permettent à Gastier d’exercer un contrôle serré des échéanciers et des budgets.

Gastier compte parmi son personnel, plusieurs ingénieurs, gérants de projets, surintendants, contremaîtres, techniciens et hommes de métiers expérimentés travaillant avec notre groupe depuis plusieurs années.

Lors de l’embauche, nous nous assurons d’avoir les personnes qualifiées pour le type de travaux à exécuter que ce soit pour des travaux assujettis au Décret de la construction que pour le secteur entretien et hors construction. Au fil des ans, ces équipes ont réalisés des centaines de projets, relevés d’innombrables défis et mis au point, des solutions novatrices qui permettent d’économiser temps et argent.

Gastier préconise une approche systématique et continue de gestion des échéanciers et des coûts. Des premières rencontres de planification aux réunions de suivi régulières, le responsable de la planification s’assure que tous les intervenants coordonnent leurs actions afin de respecter les échéanciers et les enveloppes budgétaires alloués. En cours d’exécution des travaux, un suivi systématique est réalisé et, dans le cas où un écart est identifié, des mesures correctrices sont immédiatement proposées afin de rétablir la situation.

Outre leur expertise et leur qualification, notre personnel peut aussi compter sur des systèmes informatiques de gestion intégrant l’approvisionnement, la paie, la budgétisation et l’estimation. Ces systèmes leur fournissent des rapports d’analyse de performance détaillés. Par ailleurs, ils font aussi appel au logiciel d’ordonnancement Primavera P6 et, lorsque requis, ils peuvent utiliser d’autres logiciels de planification.

Mais, au-delà des technologies et des ressources financières, la clé de notre succès continuera à résider d’abord et avant tout dans la capacité d’innovation, la rigueur et l’engagement de nos employés.